L'Association de la jeunesse auxerroise

Recommandations | Conseils | commentaires

Quelle Huile Pour Les Parties Intimes

Si vous cherchez un lubrifiant naturel pour un rapport sans préservatif, ou pour une utilisation sur la durée en cas de sécheresse vaginale, optez pour une huile de coco vierge labellisée Slow Cosmétique, ou un beurre de karité bio et labellisé slow aussi.

Quelle huile mettre sur la vulve ?

Calendula : Irritations / Inflammation. Huile de roucou : Stimule la régénération de la peau. Arnica : Anti-inflammatoire / Analgésique. Huile d’olive : Antifongique.

Comment hydrater ses parties intimes naturellement ?

Pour lutter contre la sécheresse vulvaire et l’inconfort qui en résulte, il peut être nécessaire d’hydrater sa vulve quotidiennement. Et avec des soins 100% naturels, c’est encore mieux ! L’homéopathie Folliculinum 5 CH et Muqueuse vagin 5 CH sont des molécules qui permettent de retrouver une lubrification naturelle.

  1. Si la sécheresse est importante, on opte pour Alumina 5 CH ou Bryonia 5 CH.
  2. Les crèmes grasses homéopathiques sont très efficaces pour hydrater la région vulvaire, notamment celles au calendula ou à l’aloé vera Les huiles végétales Pour apaiser les irritations, on peut hydrater sa vulve en massant les zones qui sont rouges ou gonflées avec une huile végétale sèche comme l’huile d’amande douce, l’huile de noisette, l’huile de coco ou l’huile de bourrache.

Attention, on ne choisit que des huiles vierges, biologiques et sans ingrédients ajoutés Les huiles essentielles Si des démangeaisons s’ajoutent à la sécheresse, tu peux hydrater ta vulve avec de l’huile essentielle de lavande fine ou d’arbre à thé. L’huile essentielle de sauge est, quant à elle, riche en phyto-œstrogènes et permet de rééquilibrer la flore vaginale Les acides gras On adopte une alimentation riche en acides gras de type oméga-3 et oméga-6 (saumon, maquereau, sardine, huile d’olive) qui favorisent l’hydratation au niveau des muqueuses, y compris celles de la zone intime.

  1. L’eau tout simplement ! Qui dit hydratation, dit eau, même pour ta vulve ! Les cellules qui composent l’organisme, quelque soit leur localisation, ont besoin d’eau.1,5 litre d’eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation.
  2. Les probiotiques Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi la stabiliser.

South Beauty est un soin à la texture gel onctueuse, riche en probiotiques (et en prébiotiques), qui hydrate et protège la muqueuse vulvaire : un tout-en-un naturel, indispensable au quotidien ! APAISEMENT INTIME 4.8/5 – 87 avis South Beauty €24,00 Soin intime apaisant & protecteur Zone intime protégée et hydratée, Flore rééquilibrée jour après jour Soulagement immédiat et durable des irritations, démangeaisons et sécheresses Limite les poils incarnés Pour participer aux conversations et bénéficier de tous les avantages de la communauté Nidéco, il faut que tu sois inscrit·e sur Nidéco. Tu peux t’inscrire juste ci-dessous (et si tu as déjà un compte, c’est par là pour te connecter ! ).

Quelle huile peut servir de lubrifiant ?

Peut-on utiliser l’huile de Coco comme lubrifiant ? La sécheresse vaginale correspond à une diminution ou à une interruption de la lubrification au niveau du vagin. Démangeaisons, irritations de l’appareil génital ou encore sensation d’échauffement peuvent être les signes d’une sécheresse vaginale.

Elle peut également rendre les rapports sexuels douloureux et inconfortables, ce qui peut être à l’origine d’un blocage sexuel chez la femme. Au cours de la vie, les femmes peuvent être sujettes de façon plus au moins intense à la sécheresse vaginale : grossesse, après-accouchement et ménopause. Toutefois, d’autres causes peuvent être à l’origine d’une sécheresse vaginale telles que la prise de médicaments (les antidépresseurs, les antiarythmiques, la contraception hormonale, etc.), les traitements anticancéreux, les produits d’hygiène intime non adaptés, le stress, la fatigue, etc.

La plupart du temps, cette sécheresse est liée à une production insuffisante ou un arrêt complet de la production d’œstrogènes (hormones féminines) par les ovaires. Toutefois, une quantité suffisante d’œstrogènes est nécessaire afin d’assurer la lubrification du vagin et la trophicité de la muqueuse.

La lubrification permet de maintenir le vagin constamment humide et, ainsi, d’améliorer le confort des relations sexuelles. À l’heure actuelle, de nombreuses personnes s’orientent vers des lubrifiants plus naturels tels que l’ car les lubrifiants intimes du commerce font l’objet de polémiques (perturbateurs endocriniens).

Dans ce cadre, l’huile de Coco est une huile naturelle qui peut se révéler efficace comme lubrifiant intime, et notamment en cas de sécheresse vaginale. En effet, elle permet de nourrir et de prévenir les pertes en eau grâce à sa richesse en acides gras saturés.

  • Ainsi, le vagin maintient son hydratation et sa souplesse.
  • Par ailleurs, elle contient de l’acide palmitique (6 à 12 %) ainsi que de l’acide caprylique (4 à 12 %) qui permettent de réduire et d’apaiser les inflammations grâce à leur actif émollient.
  • Enfin, cette huile végétale permet une meilleure glisse des organes génitaux et évite les frictions lors des rapports sexuels non protégés,
See also:  Quelle Est Le Sport Le Plus Physique

Toutefois, l’huile de Coco présente des inconvénients qui sont à prendre en compte avant d’utiliser l’huile de Coco en tant que lubrifiant. Tout d’abord, son utilisation sur les parties intimes peut déstabiliser le microbiote vaginal en raison de son pH.

Comment bien hydrater ses parties intimes ?

Crème intime et hydratant vaginal : une réponse à la sécheresse vaginale – La sécheresse vulvaire se manifeste généralement par des picotements dans la région de l’appareil génital de la femme, mais aussi par des irritations, des brûlures et des démangeaisons intimes qui peuvent s’avérer très gênantes voire douloureuses.

  1. S’il s’agit d’une sécheresse vaginale passagère, la crème intime peut être une solution rapide et efficace.
  2. Les crèmes intimes sont de deux natures : les crèmes de protection pour améliorer l’hydratation du vagin et éviter les irritations de la vulve et les crèmes apaisantes pour calmer les démangeaisons et cicatriser les muqueuses irritées.

Pharmasimple met à votre disposition ces différents types de crèmes contre l’irritation intime, Le gel vaginal hydratant est aussi une solution efficace pour résorber la sécheresse vulvaire et ses désagréments. Il assure l’hydratation du vagin tout en restaurant les muqueuses vulvo-vaginales irritées.

Comment utiliser l’huile de coco sur la vulve ?

Utiliser l’huile de coco pour soulager les mycoses vaginales – Si le vagin est en bonne santé, c’est grâce à sa flore bactérienne, des lactobacilles (entre 100 000 et 1 million/ml de sécrétions vaginales) qui préservent son acidité, empêchant ainsi le développement de germes pathogènes.

Un traitement antibiotique pris pour une infection urinaire par exemple peut déséquilibrer cette flore protectrice ; tout comme des variations hormonales, une hygiène intime excessive ou inadaptée, le tabagisme (qui réduit le taux circulant d’estrogène), ainsi que le stress. Conséquence : des champignons (des Candida albicans, le plus souvent) se multiplient et causent des démangeaisons intenses de l’extérieur de la vulve, mais aussi des pertes blanches,

Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d’huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d’antibiotiques notamment.

Quelle huile sur les lèvres ?

2> Quelle huile végétale pour soigner les lèvres gercées ? – Nourrir vos lèvres avec du gras : voilà ce qui est préconisé pour ne pas avoir les lèvres sèches en permanence. En alternative à l’huile de ricin, l’huile d’olive est très utilisée mais l’huile d’abricot n’est pas en reste tout comme l’huile d’avocat, d’amande douce, de macadamia, d’argan ou de sésame. Les huiles végétales ne manquent pas néanmoins il y en a une qui me paraît incontournable : l’huile de jojoba. L’ huile végétale bio de Jojoba est très utile lorsque les lèvres sont abîmées et déshydratées. L’huile de jojoba est la cire contenue dans la graine de Jojoba. Elle est cultivée en Amérique du sud essentiellement. L’huile de jojoba est un vrai allié beauté, elle possède des vertus cicatrisantes et nourrissantes. D’ailleurs elle est présente dans la composition des rouges à lèvres ALL TIGERS ! Comme l’huile de ricin, l’huile de jojoba est idéale pour les petites imperfections cutanées comme les lèvres gercées. Pour combler les gerçures et autres petites fissures, déposez directement l’huile végétale 100% naturelle sur la peau fine de la bouche.

Comment avoir une belle peau partie intime ?

Conseils préparatoires – L‘épiderme de la zone intime est sensible, D‘une part parce qu‘elle est toujours protégée par les vêtements. D‘autre part parce que la zone intime possède un réseau nerveux complexe qui rend la peau particulièrement sensible aux influences extérieures.

Prendre d‘abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d‘inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate. Un peeling doux prépare parfaitement la peau au rasage: le massage avec les particules exfoliantes détache les cellules mortes, le sébum et la saleté, Les canaux de croissance des poils sont libérés, ce qui empêche les poils incarnés et les boutons dus au rasage. Le choix du rasoir aussi est décisif pour une épilation réussie: pour le rasage de la zone intime, optez pour des appareils à tête oscillante, car celle-ci s‘adapte aux contours.

Comment ne plus avoir de sécheresse intime ?

Les traitements – Un examen gynécologique permet de poser un diagnostic sur la sécheresse vaginale Des lubrifiants en gel ou en ovules peuvent aider à réhydrater le vagin et restaurer son élasticité à la muqueuse pour des sécheresses intimes passagères.

  • Ils peuvent être utilisés en cure ou lors de rapports sexuels afin d’éviter les douleurs.
  • Pour les femmes ménopausées, un traitement à base d’hormones peut être prescrit afin d’augmenter la concentration d’œstrogènes dans le sang et de réhydrater la muqueuse du vagin.
  • Les plantes peuvent être une excellente alternative au traitement hormonal.
See also:  Quelle Est La Cause De L'Augmentation Des Monocytes

Ainsi, les baies d’argousier riches en acides gras essentiels et en oméga-7 contribuent à retrouver une hydratation des muqueuses intimes. La vitamine E se révèle aussi une précieuse alliée à la réhydratation vaginale. Nutrinia vous propose une solution naturelle qui améliore l’hydratation du vagin et restaure la fonction de la muqueuse pour un confort intime retrouvé.

Comment hydrater les grandes lèvres ?

Hydrater ses lèvres : à quoi ça sert ? – Lèvres gercées, lèvres sèches, fissures, crevasses Hydrater ses lèvres permet d’éviter ces phénomènes. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles : application d’un baume à lèvres plusieurs fois par jour, réalisation de masques et gommages mais également éviter certaines habitudes pour réduire la déshydratation.

Est-ce que on peut mettre de la vaseline sur les parties intimes ?

Vaseline et sexualité – La vaseline est un lubrifiant qui peut être utilisé pour faciliter les rapport sexuel vaginaux ou anaux en hydratant les muqueuses. Mais attention elle n’est pas compatible avec les préservatifs qu’elle peut rendre poreux. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau,

Est-ce qu’on peut utiliser la vaseline comme lubrifiant ?

La vaseline est-elle recommandée ? – Néanmoins, certaines autres alternatives sont à bannir. Notamment la vaseline, composé dérivé du pétrole, qui est fréquemment utilisé comme lubrifiant. Elle est fortement déconseillée. En effet, elle pourrait générer des infections.

Est-ce que la vaseline est un bon lubrifiant ?

La vaseline peut également être utilisée lors d’autres affections dermatologiques telles que : – 1. La corne aux pieds ; 2. Soigner les lèvres gercées ; 3. Réparer les peaux sèches ; Sachez que la vaseline peut également etre utilisée pour faciliter les rapports sexuels.

  • En effet, de par son caractère lubrifiant, la vaseline peut être utilisée pour hydrater les muqueuses en cas de sécheresse vaginale ou de rapport anaux.
  • En revanche, il est important de pas l’utiliser sur un préservatif car il devient poreux et donc perméable aux microbes.
  • Il peut également laisser passer les spermatozoïdes.

Pour une lubrification avec utilisation de préservatif, préférez un gel lubrifiant non gras à base d’eau. Seuls les gels lubrifiants solubles à l’eau sont compatibles avec les préservatifs.

Quel est le meilleur hydratant intime ?

N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d’Intima – La promesse de la marque : un gel lavant intime dont la base lavante douce, au pH physiologique, est enrichie en extrait d’aloe vera hydratant et apaisant afin d’offrir une hygiène impeccable mais dans le plus grand respect de la sensibilité des muqueuses.

  1. Essayé par pas moins de 207 beauté-testeuses, ce soin lavant intime a beaucoup plus à la communauté qui le place en tête du classement avec la très bonne note de 4,3 / 5.
  2. Parmi ses adeptes, nous retrouvons nana394, qui est habituée à acheter ce genre de produit en pharmacie et qui a été agréablement surprise par ce soin lavant intime disponible en grandes surfaces.

Elle le trouve très efficace car il apaise instantanément les désagréments et ce, pour longtemps. En outre, elle mentionne que le gel se rince très bien et que son parfum est discret, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Elle le rachètera à coup sûr.

Quelle huile Peut-on mettre sur les muqueuses ?

Huile nourrissante pour les muqueuses – L’huile d’onagre peut être appliquée pure sur les muqueuses, notamment la muqueuse vaginale, pour limiter la sécheresse. Appliquez-le soir, quelques ml d’huile d’onagre sur les muqueuses asséchées.

Quels sont les inconvénients de l’huile de coco ?

La seule contre-indication concerne les peaux grasses et/ou acnéiques. En effet, son indice de comsédogénicité très élevé (4/5) la rend incompatible avec ces types de peaux car elle risque de boucher des pores déjà obstrués, favorisant la formation de boutons.

Concernant l’acné, l’huile de coco est un ingrédient tout en contradiction. Effectivement, elle bouche les pores, mais elle renferme aussi en quantité un puissant antibactérien appelé acide laurique capable de limiter la prolifération de P.Acnes, bactérie principalement en cause dans l’acné ! Hormis cela, l’huile de coco est douce et non allergisante.

Elle convient même aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux bébés et jeunes enfants.

See also:  Quelle Est La Carte Pokémon La Plus Chère Au Monde

Est-ce que l’huile de coco est un bon lubrifiant ?

3. Huile de coco et petits problèmes de fille : mauvaise idée – Eh oui, si vous avez souvent des infections, comme des mycoses par exemple, utiliser de l’huile de coco comme lubrifiant n’est pas une bonne idée ! En effet, l’huile de noix de coco étant antibactérienne et antifongique, elle peut perturber l’équilibre du pH dans votre vagin et provoquer une infection,

Est-ce que l’huile d’olive est bon pour les lèvres ?

Le baume à lèvres à l’huile d’olive est le meilleur moyen pour prendre soin de nos lèvres, surtout en hiver. Par ailleurs, tout au long de l’année, les lèvres ne sont pas à l’abri de nombreuses agressions extérieures. Ainsi, utiliser un baume à lèvres régulièrement est très important.

Pourquoi mettre de la vaseline sur les lèvres ?

Les bienfaits de la vaseline pour l’hydratation de la peau – Grâce à sa texture gelée-crème, la vaseline hydrate très bien. Très nourrissante, elle peut réparer n’importe quelle zone du corps.

La vaseline comme baume à lèvres

Sur les lèvres sèches et abîmées, la vaseline remplace votre baume à lèvres. Il suffit d’en appliquer une couche fine que vous pouvez laisser poser quelques minutes ou toute une nuit.

La vaseline pour des mains douces

La vaseline fait des miracles sur les mains sèches et rugueuses ainsi que sur les cuticules. Appliquez la paraffine sur les zones abîmées et laissez agir.

Réparer ses pieds avec la vaseline

Comme les mains, les pieds peuvent eux aussi souffrir de sécheresse. Pour craquelés, rien de plus efficace que la vaseline. Appliquez la gelée avant d’aller vous coucher et enfiler des chaussettes pour laisser agir toute la nuit. A vous les pieds tout doux le lendemain matin !

Hydrater ses coudes et genoux avec la vaseline

Les coudes et les genoux sont des zones souvent sèches. La vaseline peut s’utiliser comme une crème hydratante à appliquer sur de petites surfaces.

Quelle huile pour hydrater les muqueuses ?

Huile nourrissante pour les muqueuses – L’huile d’onagre peut être appliquée pure sur les muqueuses, notamment la muqueuse vaginale, pour limiter la sécheresse. Appliquez-le soir, quelques ml d’huile d’onagre sur les muqueuses asséchées.

Quelle crème mettre sur une vulve irritée ?

Comment MycoHydralin ® crème agit-elle ? – MycoHydralin ® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l’application de MycoHydralin ® crème. MycoHydralin ® crème traite efficacement les mycoses vulvaires.

Quel crème pour hydrater la vulve ?

Pour la flore – Sans hormones, ce gel hydrate et lubrifie tout en respectant la flore vaginale grâce à un pH proche de celui du vagin. Compatible avec le préservatif. Sérélys Gel vaginal, boîte de 7 monodoses de 5 ml, 15 € env., en pharmacie et parapharmacie.

Quelle huile de coco pour vulve ?

Comment calmer rapidement et naturellement une mycose vulvaire ? – Si elle a bien des vertus pour lutter contre certains problèmes intimes, il faut tout de même savoir comment utiliser de l’huile de coco en cas de mycose. Il faut d’abord savoir que l’on peut appliquer de l’ huile de coco vierge seule ou de l’ huile de coco additionnée de tea tree pour soulager une mycose.

Cette huile essentielle a en effet des propriétés antifongiques puissantes, qui peuvent aider à éliminer le champignon. Toutefois, soyez vigilante : il n’est pas anodin d’utiliser des huiles essentielles, et encore moins sur des zones aussi fragiles que le vagin et la vulve. N’utilisez qu’une à deux gouttes, en faisant un test préalable sur une autre partie de votre corps, si vous souhaitez utiliser le mélange huile de coco et tea tree (ou « arbre à thé »).

Une fois que cela est bien noté, reste à savoir comment concrètement apaiser une mycose vulvaire avec un traitement naturel comme de l’huile de coco. C’est assez simple : prélevez une cuillère à café, puis appliquez directement sur la zone qui démange, en massant en douceur.

Veillez à avoir les mains bien propres, pour ne pas contaminer votre zone intime. Sinon, l’application peut être réalisée avec un coton stérile, Vous pouvez répéter l’application plusieurs fois par jour, selon votre ressenti. En revanche, on vous déconseille l’utilisation de l’huile de coco (et encore plus d’huiles essentielles) à l’intérieur du vagin.

Contentez-vous de l’appliquer sur la vulve, de façon à apaiser les démangeaisons et à calmer l’irritation de la peau à cet endroit.