Un petit vent de fraîcheur nommé AJA Stade

13 Septembre 2018 (commentaires : 0)

C'est à l'automne 2017 que l'AJ Auxerre et le Stade Auxerrois se sont assis autour d'une table. Des premières discussions à la formulation d'un projet. Puis du projet à la concrétisation : l'équipe féminine AJA Stade est née.

 

La naissance de cette formation féminine a été rendue possible grâce à une multitude de partenaires, dont certains sont engagés auprès du club depuis de nombreuses années, tels que Jeannin Automobiles, E. Leclerc et la Région Bourgogne Franche-Comté. Les enseignes Boulanger ainsi que New Kids Parc 89 leur ont emboîté le pas pour développer ce projet ambitieux.

 

C'est une nouvelle dynamique positive qui s'enclenche à l'AJ Auxerre, tant l'engouement suscité par cette initiative paraît sans fin. Partenaires et même joueurs de l'effectif professionnel masculin ne s'y sont pas trompés : pour leur première photo officielle, réalisée à l'Abbé Deschamps, les féminines ont été unanimement applaudies, et même ovationnées, à leur entrée sur le terrain d'honneur. Une autre illustration qui témoigne de ce souffle nouveau dans le panorama football auxerrois : des stages ouverts aux 7-15 ans sont déjà programmés pour les vacances de la Toussaint.

 

Côté terrain, l'AJA Stade a réalisé un recrutement quantitatif et massif. Et ce pour jouer les premiers rôles dans les divisions régionales aussi rapidement que possible. Sous la houlette de leur entraîneur Arthur Carvalho, les féminines ont idéalement lancé leur saison en dominant Longvic de la tête et des épaules Longvic lors du premier tour de la Coupe de France la semaine dernière (8-0). Place désormais au championnat de Régional 2, où l'équipe fanion démarre aujourd'hui à 20h face à... son équipe réserve lors de la première journée.

 

A.Carvalho : « Avec la création de cette nouvelle équipe feminine, le club a clairement affiché ses ambitions. Nous serons donc attendus lors de cette 1ère phase de brassage compliquée. Il n’y aura pas de match retour. Mon premier objectif est de trouver un équilibre sur le terrain car les filles sont très joueuses. Pour atteindre les deux premières places il va falloir qu’elles soient performantes défensivement. Elles sont très motivées et ont effectué une bonne préparation. L’ambiance entre les recrues, les jeunes formées au club et les anciennes est bonne. Quand on est ambitieux tous les matchs sont importants et on ne peut pas faire preuve de relâchement Je peux compter sur un groupe très élargi qui a encore une bonne marge de progression dans tous les domaines »

 

#TeamAJA

Revenir

Ajouter un commentaire