Superbe victoire 4-0 à Sochaux !

13 Mars 2018 (commentaires : 0)

Ce mardi 13 mars, en match en retard de la 28ème journée de Domino’s Ligue 2, l’AJA a signé une superbe victoire 4-0 sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard !

 

Abdoul Ba, Hamza Sakhi, Michaël Barreto et Mickaël Tacalfred ont marqué pour les hommes de Pablo Correa, auteurs d’une très belle prestation.

 

Grâce à cette victoire, l’AJA remonte à la 11ème place du classement.

Avec 6 victoires, 3 matchs nuls et 1 seule défaite en 2018, l’AJA possède le 2ème meilleur bilan de Domino’s Ligue 2 sur la phase retour, derrière le leader rémois.

 

 

Tout de suite dans leur match, les hommes de Pablo Correa réalisaient une belle entame.

 

À la 4ème minute de jeu, Abdoul Ba confirmait la tendance et ouvrait le score pour l’AJA !

Après un corner joué à deux entre Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat, le latéral gauche centrait, le ballon revenait sur Mickaël Tacalfred à l’entrée de la surface qui contrôlait et tentait sa chance, Ba à l’affut faisait trembler les filets ! 0-1 ! (4e)

 

Les Auxerrois réalisaient une excellente première mi-temps et multipliaient les occasions.

 

A la 7ème, Mohamed Yattara était tout proche de reprendre un centre de Romain Philippoteaux.

 

10 minutes plus tard, l’ailier auxerrois rentrait dans la surface et enroulait sa frappe, le portier sochalien Zigi réalisait un bel arrêt. (17e)

 

Après une glissade de Teikeu (20e), Yattara se présentait dans la surface et prenait sa chance, Zigi stoppait sa frappe.

 

L’AJA allait être récompensée à la 23ème suite à une magnifique relance à la main de Zacharie Boucher pour Philippoteaux. Jordan Adéoti trouvait superbement Hamza Sakhi qui doublait la mise pour l’AJA ! 0-2 ! (23e)

 

Les Auxerrois ne s’arrêtaient pas là et continuaient sur la même lignée jusqu’à la pause, sans succès, on pouvait presque regretter que le score ne soit pas plus lourd à la mi-temps.

 

 

Au retour des vestiaires, le FC Sochaux-Montbéliard revenait bien dans le match mais Boucher repoussait les assauts adverses avec une superbe parade sur un coup franc de Berenguer (48e), et une frappe de Bakayoko détournée (52e).

 

Après un bon quart d’heure sochalien, l’AJA reprenait sa marche en avant mais les Auxerrois butaient sur un bon ZIgi, à l’image de Yattara (64e), Sakhi (67e), Adéoti (69e), ou manquaient le cadre de peu, Birama Touré (69e).

 

Finalement, les hommes de Pablo Correa allaient parvenir à creuser l’écart grâce à un superbe but de Michaël Barreto ! A la 71ème, Barreto s’infiltrait dans la surface depuis le côté droit et inscrivait le 3ème but ajaïste d’une frappe du gauche soudaine, Zigi était battu ! 0-3 ! (71e)

 

Seul bémol de la soirée, la sortie sur civière de Florian Ayé… Entré en jeu à la 77ème, le jeune attaquant subissait une faute grossière de Berenguer (80e) et devait quitter ses partenaires. L’AJA se retrouvait à 11 contre 10 après l’exclusion du joueur sochalien.

 

Entré en remplacement d’Ayé, Bendjaloud Youssouf bottait le coup-franc et trouvait Mickaël Tacalfred qui d’une magnifique reprise du pied gauche, poteau rentrant, inscrivait le 4ème but auxerrois ! 0-4 ! (84e)

 

Compo

 

Boucher – Arcus Tacalfred Ba Polomat – Adéoti (Cap) Touré – Sakhi (Ayé 77e – Youssouf 83e) Barreto (Konaté 72e) Philippoteaux – Yattara

 

Prochain RDV vendredi sur la pelouse du Quevilly Rouen Métropole !

 

ALLEZ L’AJA !

#TeamAJA

Revenir

Ajouter un commentaire