Quand la non violence s'apprend au Centre de Formation.

13 Février 2018 (commentaires : 0)

Dans le cadre des actions de formation menées à destination des jeunes du Centre de Formation, Bernard David, directeur du Centre de formation a fait venir ce lundi 12 février 2018, le chanteur du groupe Corse I MUVRINI, Mr Jean-François Bernardini par le biais de sa fondation « UMANI ».

 

 

Jean François Bernardini a tenu au Silex une conférence sur la Non Violence.

 

Durant deux heures, il a offert une invitation, un appel à porter un nouveau regard sur le monde et à devenir des acteurs et artisans de cette « non violence » dont l’avenir et le présent ont besoin.

Avec des explications sur les neurosciences, sur la psychologie mais également des illustrations concrètes notamment dans le sport, nul doute que M. Bernardini a incité chez les joueurs et éducateurs présents une utile réflexion sur nos comportements.

Un discours riche et extrêmement intéressant. 

 

 

Le club de l’AJ Auxerre remercie la présence de Madame Capel-Dunn (Directrice de Cabinet du Préfet de l’Yonne), de M. Ferez (Maire d’Auxerre et Conseiller Régional de la Région Bourgogne Franche-Comté), de M. Pascal Bourgeois (Vice-président du Conseil Départemental de l’Yonne en charge des sports), de clubs amis, voisins ainsi que les différentes institutions fédérales et formateurs qui ont assisté à cette intervention.

 

#FormationAJA

Revenir

Ajouter un commentaire