L'AJA s'incline 2-0 à Niort

11 Août 2017 (commentaires : 0)

Ce vendredi 11 août, l'AJA se déplaçait sur la pelouse des Chamois Niortais.

 

Les hommes de Francis Gillot se sont inclinés 2 buts à 0. Ils ont concédé l'ouverture du score dès le début de la seconde période avant d'encaisser un second but en toute fin de match.

 

Loin d'être dominés ce soir mais en panne d'efficacité, les Auxerrois tenteront de se relancer dès vendredi prochain face à Orléans au Stade Abbé Deschamps

 

 

Dans un match plutôt fermé, l'AJA entamait mieux le match que son adversaire du soir, se procurant plus de situations.

 

Dès la 1ère minute de jeu, lancé par Ludovic Obraniak, Pape Sané tentait sa chance mais Allagbé se saisissait du ballon.

 

Romain Philippoteaux se montrait actif dans son couloir gauche en début de rencontre. A la 5e, il éliminait plusieurs défenseurs et créait le danger dans la défense niortaise mais n'obtenait qu'un corner.

 

Les Niortais répondaient sur corner à la 16e mais le ballon passait juste à côté du but de Boucher.

 

4 minutes plus tard, les hommes de Francis Gillot se procuraient une belle occasion. Ndicka lançait Polomat côté gauche qui rentrait vers l'axe et centrait. Le ballon revenait sur Pape Sané à l'entrée de la surface mais la jolie frappe de l'attaquant sénégalais passait juste au dessus !

 

Rien n'allait être marqué jusqu'à la pause dans une mi-temps plutôt timide.

 

Malheureusement les Auxerrois étaient cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Sur un centre de Grange, Roye ouvrait le score (47e). 1-0.

 

Les Ajaïstes tentaient de réagir. A la 54e, sur un bon centre venu de la gauche de Ludovic Obraniak, Pape Sané contrôlait et enchaînait dans la surface mais sa frappe était contrée.

 

L'AJA poussait pour égaliser, à l'image des changements de son coach, Sangaré, Montiel, Sakhi pour Ayé, Touré, Tacalfred, mais sans y parvenir.

 

A la 71e, Sangaré s'échappait côté droit et longeait la ligne de but avant de prendre sa chance mais Allagbé détournait en corner !

 

Les Auxerrois ne parvenaient pas à trouver la faille, Sané (75e), Montiel et Obraniak (82e), et encaissaient un 2ème but dans les arrêts de jeu par Leautey. 2-0.

 

Compo

 

Boucher - Diallo Tacalfred (C) (Sakhi 75e) Ndicka Polomat - Adéoti Touré (Montiel 66e) Obraniak Philippoteaux - Ayé (Sangaré 57e) Sané

 

Réaction de Francis Gillot

 

"C'est une défaite qui fait mal, un peu dans la lignée des matchs précédents, un manque d'efficacité terrible"

"Aujourd'hui on est incapable de marquer, on ne peut gagner les matchs si on ne marque pas de but"

"On va travailler et tout faire pour stopper ça, et ce dès notre prochain match à domicile vendredi"

 

TOUS AU STADE POUR AJA - ORLÉANS !

 

Prochain RDV pour l'AJA, vendredi 18 août à 20h au Stade Abbé Deschamps !

 

Comme face au RC Lens (victoire 1-0), vous étiez 12870 au Stade Abbé Deschamps, les hommes de Francis Gillot auront besoin de votre présence et de votre soutien vendredi prochain !

 

 

ALLEZ L'AJA !

#PlusFortsAvecVous

#TeamAJA

Revenir

Ajouter un commentaire