L’AJA fait match nul 1-1 face au Havre

12 Janvier 2018 (commentaires : 0)

Ce vendredi 12 janvier, l’AJA a fait match nul 1-1 face au Havre au Stade Abbé Deschamps pour la 1ère de Pablo Correa à domicile.

 

Menés 1 but à 0 après l’ouverture du score de Gory, les Auxerrois sont parvenus à égaliser grâce à Pape Sané sur un pénalty obtenu par Philippoteaux.

 

 

Dans une première mi-temps équilibrée, avec peu de rythme, l’AJA parvenait à se procurer les meilleures occasions.

 

A la 23ème minute de jeu, Michaël Barreto trouvait Romain Philippoteaux côté gauche. L’Ajaïste rentrait dans l’axe et tentait une frappe enroulée qui passait à côté du but havrais.

 

Les hommes de Pablo Correa allaient se créer une énorme occasion à la 34ème. Pierre-Yves Polomat lançait Romain Philippoteaux côté gauche dont le centre trouvait Carlens Arcus au 2ème poteau, le défenseur auxerrois ne cadrait malheureusement pas.

 

5 minutes plus tard, après un corner de Michaël Barreto, Tacalfred touchait le ballon en 1er et s’écroulait dans la surface après un contact, mais l’arbitre ne bronchait pas.

 

Auxerrois et Havrais regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge, 0-0.

 

La seconde mi-temps allait être totalement à l’avantage des hommes de Pablo Correa.

 

D’entrée, Romain Philippoteaux contrôlait le ballon dans la surface havraise et enchaînait, sa frappe ne trouvait pas le cadre (51e).

 

A la 55ème, Philippoteaux talonnait le ballon pour Polomat, le centre de l’arrière gauche trouvait la tête de Mohamed Yattara qui passait au dessus.

 

Finalement, contre le cours du jeu, Le Havre ouvrait le score grâce à une frappe de Gory qui trompait Boucher. 0-1 (68e).

 

7 minutes plus tard, les Auxerrois réagissaient et poursuivaient leur marche en avant. Polomat centrait depuis la gauche pour une frappe puissante de Yattara qui passait au dessus du but de Balijon.

 

Les hommes de Pablo Correa allaient parvenir à égaliser. A la 83ème, Romain Philippoteaux débordait une nouvelle fois son défenseur et se faisait accrocher dans la surface ! Pénalty !

Pape Sané le transformait ! 1-1 (84e) !

 

L’AJA continuait de pousser mais le score n’allait pas évoluer malgré une lourde frappe d’Adéoti (89e), non cadrée, et une dernière occasion pour Yattara servi par Ba (93e).

 

 

Pour sa 1ère sur le banc de l’AJA au Stade Abbé Deschamps, Pablo Correa était déçu du résultat nul mais satisfait du contenu et encore plus de l’état d’esprit de ses joueurs.

 

Après ce nul face au Havre, l’AJA reste 17ème de Domino’s Ligue 2, avec 20 points.

 

Compo

 

Boucher – Arcus Tacalfred Ba Polomat – Adéoti (Cap) Touré (Sakhi 76e) Obraniak (P.Sané 74e) – Barreto (Sangaré 85e) Yattara Philippoteaux

 

Réactions de Pablo Correa et Michaël Barreto

 

 

RDV ce mardi 16 janvier pour AJA – Niort !

 

 

ALLEZ L’AJA !

#TeamAJA

Revenir

Ajouter un commentaire