La réserve carbure, les U19 à l'arrêt

08 Octobre 2018 (commentaires : 0)

La CN3 et les U17N ont signé ce week-end une quatrième victoire à suivre. Battus pour la deuxième fois de suite, les U19 ont perdu leur place de leader.

 

#CN3 – La réserve puissance quatre

AJA 4-0 US Charitoise

En s’imposant 4-0 contre l’US Charitoise, l’AJA B a signé un quatrième succès consécutif. Sur de belles séquences collectives, ils ont trouvé la faille à intervalle régulier et à trois reprises dans le premier acte, avant d’enfoncer le clou en milieu de seconde période. L’addition aurait même pu être plus lourde avec plus de réalisme devant le but. Grâce à cette victoire, les Auxerrois s’emparent de la deuxième place, à deux points du DFCO, leader. Prochain match de championnat à Dole dans quinze jours.

David Carré : « Une victoire avec la manière. Nous avons imposé tout de suite notre rythme à l’adversaire, avec et sans le ballon. La satisfaction réside également dans le fait d’avoir su le faire tout au long du match, même si l’efficacité devant le but nous a fait défaut en seconde mi-temps ».

 

#U19 – Les U19 ne sont plus leaders de leur poule

AJA 0-1 DFCO

Après un premier revers la semaine dernière, les U19 de l’AJA n’ont pas profité de ce derby à la maison pour se relancer et se sont inclinés 1-0. Les Auxerrois ont manqué d’agressivité en première mi-temps, de réussite aussi puisqu’ils ont offert un but contre leur camp à l’adversaire dijonnais à la 20ème minute. Si les Auxerrois ont bien réagi en deuxième période avec plus d’intensité, ils ont été trop désordonnés pour revenir au score. L’AJA perd la première place et se retrouve 3e au classement (13 points), à un point du Puy Foot 63 et du DFCO, leader.  

Jérémy Spender : « Le score est mérité car Dijon, sans même avoir eu énormément d’occasions, avait la main mise sur le jeu. On était en retard sur beaucoup de choses. En deuxième mi-temps on a manqué de qualité technique. C’est un match où l’on a manqué de maîtrise. On va bien analyser cette rencontre, se retrousser les manches et bien préparer le déplacement compliqué à Sochaux de la semaine prochaine ».

  

 

#U17 – Un derby gagné avec la manière

DFCO 1-4 AJA

Les U17 ont pris la revanche de leurs ainés et se sont imposés 4-1 sur la pelouse du DFCO. Ils valident eux aussi une quatrième victoire consécutive. Les bleu et blanc ont inscrit le premier but de la rencontre peu après la demi-heure de jeu mais avant la pause, les Dijonnais sont revenus au score grâce à un pénalty. C’est en deuxième période que les Auxerrois ont surclassés leurs adversaires en concrétisant leurs occasions. Ils grimpent à la 6e au classement (12 points), à 6 points du leader. Rendez-vous dimanche prochain à domicile contre Grenoble (7e) pour confirmer la qualité montrée en deuxième mi-temps ce week-end.

Raphaël Guerreiro : « Je ne peux être que satisfait de mon groupe qui s’impose à l’extérieur contre le DFCO, un des prétendants au podium à mon avis. Nous sommes tombés un peu dans nos travers en baissant notre niveau de jeu en fin de première période malgré une très bonne entame de match. En deuxième mi-temps nous avons dominé les débats, c’est un grand pas en avant avec des buts de belle facture. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle réaction »

 

#U15 – Une victoire dans la douleur

ASM Belfortaise 0-1 AJA

Après un début de match timide, les U15 ont eu la maîtrise du ballon et ont su être dangereux notamment sur coups de pieds arrêtés. Mais par manque de justesse, les Auxerrois n’ont pas su concrétiser leurs occasions et rentrent au vestiaire à la pause sur un score nul et vierge 0-0. Ils sont retournés sur le terrain avec un autre état d’esprit et ont inscrit, sur un centre mal repoussé par la défense adverse, le seul but de la rencontre. L’AJA est sont deuxième au classement (10 points), derrière Sochaux (12 points). Son prochain adversaire.

Jean-Sébastien Jaurès avec Eric Ma : « On ne retiendra que la victoire car le contenu est très faible à cause d’un mauvais état d’esprit. Nous n’avons pas réussi à faire le break malgré les occasions en fin de match. Nous devons nous ressaisir et bien préparer la venue de Sochaux qui reste invaincu ».

Revenir

Ajouter un commentaire