Des U19 de l'AJA ont assisté à la conférence de rédaction L'Yonne Républicaine

14 Novembre 2017 (commentaires : 0)

Hier, lundi 13 novembre, une dizaine de joueurs U19 de l'AJA se sont rendus dans les locaux de L'Yonne Républicaine.

 

 

Les jeunes ajaïstes ont assisté à la conférence de rédaction de L'Yonne Républicaine.

 

 

Cette rencontre correspond au souhait du club d'ouvrir ses jeunes pensionnaires vers le monde extérieur, notamment celui de l'entreprise.

 

Le club organise notamment des rencontres entre ses joueurs et des chefs d'entreprises "parrains" des jeunes du Centre de Formation grâce au label "Partenaire avenir".

 

 

"On essaie de faire en sorte que les jeunes s'ouvrent sur le monde qui les entoure, en faisant appel notamment aux partenaires du club. Ils vivent en vase clos. Or, il est important qu'ils aient la tête bien faite, qu'ils voient le fonctionnement d'une entreprise, qu'ils comprennent bien qu'il n'y a pas que le foot dans la vie pour envisager, par exemple, une reconversion", note Romain Dauchel.

 

En collaboration avec les entraîneurs et les partenaires, l'ensemble des équipes de jeunes (toutes catégories confondues) vont ainsi avoir l'occasion de visiter d'autres structures, et échanger avec des chefs d'entreprises parmi lesquelles : Cichy Manutention, Renault SODIVA, Caisse d'Epargne ou encore Remorques Louault.

 

Prochain RDV lundi 20 novembre, un 2ème groupe U19 de l'AJA assistera à la conférence de rédaction L'Yonne Républicaine.

 

#FormationAJA

#TeamAJA 

 

Revenir

Ajouter un commentaire